La folle équipe

          Intrépide est né en janvier 2017 dans la tête de Laura, qui souhaitait harmoniser gourmandise, protection de l’environnement, et soutien de l’agriculture française. Le déclic a lieu face l’offre française de produits sains, sans matières animales, et surtout bons, qui est presque inexistante, mais aussi face au contexte écologique, éthique, et social actuel.

Laura obtient alors le statut étudiant-entrepreneur pour développer son projet, actuellement sur Nancy (54). Ce sont ensuite CélineChloéNoémie, et Arthur qui l’ont rejoint !

C’est une équipe plus que motivée qui travaille au développement d’une marque pas comme les autres

 

lVoila Laura, la fondatrice et dirigeante d’Intrépide ! Depuis toute petite, c’est vers la cuisine, les animaux (qu’on soit d’accord, on ne parle pas de cuisiner des animaux ici !), l’environnement, et la découverte de différentes cultures qu’elle se tourne. Après avoir fait plusieurs années d’associatif dès l’âge de 12 ans, Laura cherchait comment poursuivre ce qu’elle aime. Et c’est trouvé !
C’est donc à côté de sa licence d’économie qu’elle est devenue étudiante-entrepreneure pour développer son projet, avec l’aide d’une super équipe !


21314526_1961229577434208_2024206324564049941_n

Arrivée dans le projet en mai 2017, voici Célinechef de projet et d’innovation ! Etudiante en dernière année à l’ENSAIA, spécialisée dans le management de la Supply Chain et le marketing, Céline est une touche-à-tout très curieuse.
Nageuse passionnée et amatrice de volley ou encore de course d’orientation, Céline a ce qu’on appelle chez nous la bougeotte. Sa petite spécialité ? Les emplois du temps bien chargés !

 

27016320_10208829350009363_1192278672_oVient le tour de Chloé, notre chargée de communication qui a intégré l’équipe en septembre 2017. Comment la décrire ? Curieuse et désireuse de pro-fi-ter : l’art, les voyages, la nourriture et bien évidemment la nature l’intéressent énormément. C’est dans ce sens que le soucis de protéger notre belle planète bleue est devenue l’une de ses priorités !
Etudiante en Information et Communication, elle nous a rejoint afin d’allier aux plaisirs culinaires et créatifs des causes qui lui sont chères.


Noémie

Quatrièmement, Noémie, a rejoint Intrépide en novembre 2017 en tant que graphiste et responsable de l’identité visuelle. Jeune active tout droit issue d’un cursus d’infographie multimédia, Noémie a souhaité se joindre à nous car elle partage largement nos valeurs. Passionnée par le Japon, la cuisine et la naturopathie, elle a pour objectif de participer activement au développement et à la démocratisation de la culture « healthy food / vegan ».
Pour la petite info, nous avons été la chercher au fond du Sud Ouest, dans la capitale du vin… j’ai nommé : Bordeaux !
Pssst, si tu souhaite découvrir le travail de Noémie, c’est ici.

 

29527571_1933472196982719_1495894408_oEnfin, on vous présente Arthur, notre dernière recrue, qui occupe le poste de développeur web et responsable informatique depuis février 2018, à la suite d’une prépa ingénieur puis d’une formation luxembourgeoise. Amoureux d’informatique, de gastronomie et de voyages (la preuve avec ce petit oiseau pas très français), Arthur a souhaité rejoindre le projet pour participer à l’amélioration de l’offre agroalimentaire, fatigué de la qualité des encas qu’il peut trouver pendant ses pauses.
Pour anecdote, notre développeur tapait sur un clavier avant de parler, et a monté son premier ordinateur à 10 ans…

A très vite pour la suite de l’aventure !