Juillet : neuf titres de Champion du Monde pour la France !

En juillet 2018, la France a brillé à l’international dans plusieurs disciplines sportives !
Bien que le football ait occupé la scène médiatique avec un second titre mondial pour l’équipe de France, de nombreux autres athlètes ont fait honneur aux couleurs françaises !

Ici, on te présente les titres de Champion du Monde décrochés par nos sportifs français ce mois-ci !


Double médaille d’or pour la France aux Championnat du Monde de Vitesse en roller

roller

Gwendal Le Pivert ouvre une série de victoires sportives pour la France ce mois-ci, en décrochant la première place du 1000m online sur piste hommes le 1er juillet.
Aux côtés d’Ewen Fernandez et d’Elton De Souza pour le 3000m relais américain sur piste hommes, les trois sportifs remportent la première place. Rien que ça !

 

Victoire française en saut à la perche lors du Lausanne Athletissma

perche.png

Renaud Lavillenie, athlète français notamment connu pour détenir le record du monde de saut à la perche (6,16m), a remporté la première place de sa discipline le mercredi 4 juillet en Suisse. En plus d’être triple champion du monde de saut à la perche en plein air, cette victoire l’amène à son troisième titre de champion du monde de saut à la perche en salle ! Un athlète qui fait briller les couleurs de la France dans le monde…

 

Deux victoires françaises aux Championnats du Monde de Triathlon

triathlonSamedi 14 juillet à Hambourg en Allemagne, Cassandre Beaugrand [deuxième sur la photo en partant de la gauche] devient championne du monde de triathlon femme en individuel.
Le lendemain, avec son équipe composée de Vincent Luis, Dorian Coninx et Léonie Périault, ils remportent le triathlon en relais mixte.
La France a excellé dans les trois épreuves qui composent la discipline : la natation, le cyclisme, et la course à pied.

 

L’équipe de France de football Championne du Monde pour la seconde fois

fifaAprès avoir éliminé en huitième de finale l’Argentine, puis l’Uruguay, la Belgique et enfin la Croatie (4-2) en finale, l’équipe de France de football remporte la Coupe du Monde en Russie le 15 juillet, ce qui vient ajouter une seconde étoile au maillot bleu.
20 ans après, elle l’a refait !

 

Double médaille d’or aux Championnats du Monde d’Escrime

Escrime.pngLe 23 juillet, Yannick Borel est sacré champion du monde d’épée, en battant son adversaire vénézuelien (15-4) à Wuxi en Chine. Quatre jours plus tard, ce sont Cécilia Berder, Manon Brunet, Charlotte Lembach et Caroline Queroli [ici en photo] qui remportent la finale de sabre par équipe femme, en offrant un huitième titre mondiale à la France ce mois-ci !

 

La France Championne du Monde en canoë-kayak en eaux plates junior

canoe.jpeg

Lors des championnats du monde de canoë-kayak en Bulgarie, le 28 juillet, Laura Ruiz et Flore Caupain ont reporté le 200m canoë biplace femme en catégorie junior. Les deux jeunes sportives ne sont pas à leur première compétition internationale mais gagnent leur première médaille d’or en équipe. Leur parcours laisse présager une très belle carrière sportive !

 


 

En somme, un très joli mois de juillet pour le sport en France, grâce à nos athlètes qui ont décroché neuf titres de Champion du Monde mais également des titres de Vice-champion du Monde, comme en pour l’équipe féminine de basketball par exemple !

 

PS : cet article n’est pas fait pour te faire culpabiliser de passer ton été à vous dorer la pilule au soleil et à prendre des apéros tes vos amis ! emojis_clin_doeil_langue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s